El Mostafa Belkhayate

El Mostafa Belkhayate

Mostafa BELKHAYATE est un professionnel marocain de l'investissement boursier et un expert en négoce international des matières premières, notamment de l’or, du blé, du café et du cacao.

Il est actuellement PDG de SpringBox Ai, une société de Recherche et Développement de l’Intelligence Artificielle appliquée au Trading.

PDG de Krechendo Managers Ltd. Plate-forme multi-nationale de gestion d'actifs réglementée est capable d'investir dans différentes classe d'actifs avec une approche unique au marché et des stratégies avancées afin de générer des performances, quelles que soient les conditions du marché, sous la supervision de l'intelligence artificielle augmentée.

En 2014, il structure à Dubaï, Gold Reserve Sukuk, la première obligation adossée à l’or, qui permet aux investisseurs d’investir dans le roi des métaux grâce à une structure robuste conforme à la chari'a. Une obligation islamique qui garantit la propriété intégrale de l'or et permet aux investisseurs de le conserver en dehors du système bancaire traditionnel, avec la possibilité de le négocier sur le NASDAQ Dubaï ou de demander une livraison physique immédiate.

Fils de coopérant, il passe son enfance à Dakar au Sénégal, où il décroche son baccalauréat français, puis la maitrise en Mathématique à l’université de Nanterre.

Sa carrière décolle en 1999 lorsqu’ il remporte le premier championnat du monde de trading online organisé par l’Association des Traders de Genève et qu’il est recruté aussitôt par Michael JACKSON pour le conseiller sur ses investissements en yens japonais.

En 2004, Mostafa décroche la gestion d’un fonds d'investissement canadien spécialisé sur l’or physique. Le fonds est passe d’un actif en gestion de 400 millions de dollars à plus de 1,3 milliard de dollars en moins de deux ans. En 2006, Bloomberg classe son fonds à la première place devant un large éventail de fonds spécialisés sur les matières premières.

En 2009, Mostafa se voit attribué le Trophée Or du meilleur Analyste Technique et Graphique lors du Salon AT à Paris.

En 2012, il conseille la banque Edmond de Rothschild de Luxembourg pour structurer son propre fonds en or physique. La même année, Mostafa voit son Système Automatique de Trading remporter haut la main la première place de la Compétition Internationale des algorithmes de Trading à Los Angeles, avec un rendement de 120% par an sans aucune intervention humaine.

Mostafa reçoit le trophée de Leader de la Finance Islamique pendant le World Islamic Forum de 2015 en Malaisie pour ses ingénieries financières destinées à l’Afrique.

Le magazine Financial Afrik, portail online et offline de la finance africaine, l’a nominé en 2018 et en 2019 parmi les 100 personnalités qui font bouger l’Afrique.

Aujourd’hui, Mostafa BEL KHAYATE met un point d’honneur à partager son savoir-faire avec la jeunesse en animant conférences et séminaires au sein des universités les plus prestigieuses au monde. Il est un influencer et une personnalité suivie sur les réseaux sociaux, notamment sur Linkedin et YouTube avec sa chaîne consacrée à enseigner le trading et la finance à la nouvelle génération.

lift up